mardi 16 avril 2013

La poste...

... ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.

J'ai un colis à envoyer.
Alors ce matin je me suis motivée à partir en expédition jusqu'au bureau de poste.
Je me suis levée et je me suis préparée.
J'ai levé le Dragon et je l'ai lancé pour qu'il se prépare.
Noooon! j'ai sommeil!
J'ai levé le troll et l'ai préparé.
bwaaaa! (j'ai faim)
Puis nous sommes partis.

800m à pied, mais en descente pour s'échauffer!
Maman j'ai mal aux pieds.
Maman j'ai sommeil.
Maman j'ai pas envie d'aller à l'école.
Maman ce qui serait bien c'est....
(j'avoue que j'ai oublié la suite tellement des fois j'écoute plus)
Et hop on pose le Dragon à l'école. ouf!

Et puis 800m pour rentrer à la maison... Mais en montée...
Parce que j'avais oublié le colis...

Et puis de retour sur la route avec le Troll en direction du bureau de poste!
Arrivé là, il y avait une vingtaine de personnes dans la file d'attente...
bwaaaaaaaaa! (j'ai encore faim!)
20mn plus tard, arrive mon tour.

bonjour, c'est pour envoyer un colis.
B'jour 'envoi pas l'colis.
Euh... pardon?
Machine en panne, peut pas envoyer, merci, au-revoir.
Euh... mais je fais comment pour mon colis?
R'venez la semaine prochaine, merci, au-revoir.
Bwaaaaaaa! (j'ai vomit dans tes cheveux)
Euh... J'aimerai quand même qu'il parte plus tôt.
Allez à l'aut'bureau de poste dans laruepauméeà2kmd'ici
Euh... vous pourriez m'expliquer où il se trouve silvouplaitmerci?
Ummmpf, client derrière, pas le temps...
Siouplé (yeux du chapoté)
F'rai un plan... v'là c'est là... m'ci AU-REVOIR
Merci, au-revoir...
Bwaaaaaaaa! (ma couche est plus très propre)

Donc 1h plus tard, après avoir tourné, cherché, demandé, j'ai finit par le voir, là! ouiiii!

l'autre bureau de poste!!! 

ouf

Bwaaaaaa! (j'ai encore et toujours faim!)

Sauf que celui-ci, pas plus grand que l'autre, il y avait 42 personnes. (sisi j'ai bien eu le temps de les compter, de recompter, de vérifier, de faire des statistiques croisées sur le nombre de couples, de grand mères, de mère au foyers, d'étudiants et de chômeurs)
Découragée j'étais à 2 doigts de rentrer avec le Troll affamé dans les bras... Mais bon, je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien!

Alors le Troll et moi on s'installe bien confortablement debout à la queue et on piétine. Plus d'une demi heure plus tard, enfin à nous!

bonjour!
Oui?
Vous envoyez bien les colis?
Madame (air supérieur) vous êtes à la poste (reniflement dédaigneux)
Oui mais c'est que à l'autre bureau... là....
Madame (air encore plus supérieur)  oui (voix forte) oui nous envoyons les colis à la poste (rire d'autosatisfaction)
BWAAAAAAAAAAAA!!!! (non mais ça suffit, là j'ai trop faim, je vais manger ton pull!)
Bon c'est pas grave.
Donc j'ai cru comprendre que c'était pour un colis (sourire en coin à sa collègue dans le guichet voisin)
sur ces entre-faits, je sors mon colis et le lui tend.
C'est lui qu'il faudrait envoyer, mais vous comprenez il faut faire vite blablalba parce que elle se marie bientot blablabla il faut qu'il arrive à temps blablabla envoi en express parce que blablabla et le Troll qui blabla
Madame ce n'est pas possible (air faussement navré)
ha mais vous venez de dire que! (air triomphal tu t'es foutu de moi hein, revanche!)
Madame tel quel c'est impossible, je ne suis pas devin, vous n'avez pas renseigné l'adresse.
...

Gros blanc.... en fait...


....j'ai oublié l'adresse....

Bon ben je repasserai... m'ci, au-revoir...
C'est cela... SUIVANT!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. une demi journée perdue...
      Enfin ça m'aura donné le prétexte pour vous écrire un article en fait :D

      Supprimer
  2. Désolé mais j'ai bien rigolé :p
    te voilà maintenant avec un nouveau petit surnom Bubulle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha tiens! celui on me l'avait pas fait.
      J'ai longtemps été Doris (du dessin animé avec le poisson clown si tu vois ce que je veux dire- en meme temps je suis super-clown, du coup j'incarne 2 personnages à moi toute seul!)

      Supprimer
  3. Oh ma pauvre bichette! Sont vraiment pas aimables ces babouins!

    RépondreSupprimer