vendredi 3 mai 2013

chat encore...

Donc voilà l'obligation suivante pour calmer Peanuts, j'avais promis 2 posts, voici le second.

Là en théorie je suis censée dire des choses gentilles... Mais euh... à part qu'elle mange, dort et miaule...

Alors je vais juste vous raconter sa matinée :

7h, le soleil se lève, et nous avons encore une bonne heure de sommeil face à nous.


Mi... a... ou...Mi...i...i... rrrrrrr-ffffllll... Mi.. a... ou... rrrrr-ffffllll
Lancé flaibardement de son lit entre 2 ronflements.
(oui le chat ici a son propre lit... mais ça évite pas qu'elle envahisse le nôtre...)

Miaou? Miaou?
(mais pourquoi je miaule?)

Miaou! Miaou!
(Et pourquoi on ne me répond pas quand je miaule?)

Miaoumiaoumiaoumiaou
(après avoir sauté sur le lit et marché sur tout le monde)

MIAOU! MIIIIAOUUUUU!
(juste à coté du Troll qui ronfle)

C'est là que je m'extrais du lit en essayant d'éviter de réveiller quelqu'un pour aller contenter la princesse avant qu'elle ne réveille tout le monde.

Miaou, Miou; MIII! MIIII! MIII!!!
(chouette des nouvelles croquettes)

Et là j'attends 10 minutes parce que je sais déjà la suite...

MIOUUUUUU! MARAWOU!!!
(je te remercie d'être mon esclave, je viens squater tes genoux pour une gratouille express mais ne va pas croire que...)

Soudain; plantage des griffes dans les cuissots d'une Doucefeuille pas réveillée, pour un bond frénétique vers la fenêtre.
Kkkkk! Kkkkk!
(haaaaaaaç des oiseaux! haaaaa! je veux! je veux! jouet! jouet!)
Kkkkk! MIAOU!
(Mais zut je vais les rater si tu m'ouvres pas vite! VITE!)

Et là, Peanuts, dehors, file comme une flèche asthmatique en direction d'un des arbres du jardin, en bousculant au passage tout ce qui pourrait se trouver sur son chemin. Elle trace!
(et elle n'a pas conscience de son propre volume, enfin à l'avant ça va, mais à l'arrière...)

Un bond, elle se vautre, elle râle.
Un second bond, les pattes avant sont passées, les griffes bien plantées et les pattes arrières qui s'agitent dans le vide désespérément à la recherche de la branche qui devrait être là, pas loin, juste en dessous.
(toujours le même problème de décalage entre son image mentale de ses fesses et son véritable train arrière volumineux)

Et voilà elle y est! là! Dans l'arbre où y'a les oiseaux.
Les oiseaux qui il y a un an se barraient fissa dès qu'ils apercevaient les moustaches de Peanuts.
Mais ce printemps, ils sont méga-entrainés, il connaissent la bête et la narguent!

Peanuts sur la première branche a lutté pour se hisser pendant que les oiseaux se réfugient en pépiant sur la branche du dessus.
Et au fur et à mesure que ma princesse se hisse dans l'arbre, les oiseaux montent une branche juste au dessus, ils savent qu'ils ne craignent rien...

Et une fois Peanuts sur la plus haute branche, les oiseaux changent d'arbre...
Et Peanuts miaule pour que j'aille l'aider à descendre, parce que d'un coup elle a peur de la hauteur...

Merci Peanuts de me faire faire de la gymnastique tous les matins!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire