mercredi 15 mai 2013

le portage en questions... épisode 1 : le porte bébé

Je vous ai raconté mes aventures passionnantes dans le monde des poussettes ici et , et j'ai eu un certain nombre de retours prédisant que ça se finirait en portage.

Je souhaitais y répondre et le temps a passé... j'ai laissé trainer (vile feignasse que je suis)

Mais nous y voilà!

Si je ne choisis pas une poussette, il va bien falloir que je trimballe le bébé quand même!
Voui mais comment?

Le truc le plus évident pour une maman qui ne côtoie pas le net et les influentes du web-intermondial, c'est de se ruer vers les porte bébés vendus dans les grandes surfaces spécialisées naissances.

A l'époque c'est ce que j'ai fait...
Bon dans ce cas là, comme j'ai aucune chance, je suis retombée sur de très aimables vendeuses du type de celles qui nous avaient pris de haut avec la poussette et deux cas de figure se sont présentés :

J'ai d'abord croisé celle qui connait et nous montre en trois secondes comment ça s'attache et se détache.
Sauf que quand on l'a sur le dos, ça fait pas le même effet, comme si elle avait l'air naturel avec ce truc et que moi je ressemble à un gros rôti mal ficelé, engoncée dans les lanières de la chose, le bébé hurlant car dans une mauvaise position.... J'étais perdue et...
Et lorsque je me retourne pour appeler désespérément à l'aide la super vendeuse qui connait... ben elle est déjà plus là...

changement de magasin...

Je suis ensuite tombée nez à nez avec celle qui ne connait pas et qui est payé à la commission, qui cherche absolument à me vendre une poussette à la place... retroussant le nez de dégout, osant à peine toucher le porte bébé du bout des doigts, décriant le produit...
Et il fallait avouer qu'elle n'avait pas tort la madame, les jambes du bébé ballotant dans le vide, assis sur ses parties intimes, il sourit sur les photos du paquet mais bon, en vrai ça a pas l'air super si on regarde bien. Et celui là avec ses armatures en fer, genre je me mets une cage sur le dos, je suis pas sûre de le garder longtemps...

Et me voilà désespérée, à nouveau abandonnée par la vendeuse, au coin des porte bébés, coincée entre le coin poussette et le coin siège auto. A regarder désespérément les photos sur les affichettes : des bébés souriants, des parents pas fatigués, bien coiffés et habillés à la mode... Et je me dis que au service marketing ça doit être le monde des bisounours dans leur tête!

Quand soudain une voix dans mon dos "excusez-moi mais si j'étais vous j'éviterais d'acheter ça"
Une grande prêtresse du portage/allaitement/couches lavables me tombe dessus, la valkyrie de la bonne pratique parentale avec son écharpe en bouclier face au merchandising écœurant de la vile société de consommation.
"Si vous voulez portez votre bébé, il faut choisir une écharpe comme celle là. La marque c'est nompoétiquebabacool et vraiment vous en serez ravie!"
Et naïvement j'ai répondu "ha?"

Grave erreur!!!

J'ai eu droit au pied levé à une conférence de 2h sur les bienfaits du portage/allaitement/couches lavables plus respectueux de la nature et une tentative d’enrôlement dans le végétarisme avec des réunions toutes les semaines pour se raconter comment c'est trop dur mais qu'on est trop fortes d'avoir tenu aussi longtemps.

Alors j'ai rien contre le portage/allaitement/couches lavables ni le végétarisme, c'est plutôt la diarrhée verbale qui me gêne dans des cas comme ça. On ne sait jamais quand ça va s’arrêter et on souhaite très vite quitter la place où on est sans oser le dire.
(mais je ne lui en veux pas, je suis sûre que je fais pareil, d'ailleurs je te fais supporter ça à toi lecteur)

Bref, 2h plus tard, après avoir donné un (faux) numéro de téléphone et noté les conseils de la valkyrie, j'ai pu rentrer chez moi.

 Et... ben le Troll pigne donc je vous dirai demain!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah ça... je ne supporte pas les soit-disant "maternantes" (parce que nous, nous ne le sommes pas, nous, peut-être ?)qui commencent leur cours argumenté... j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire plutôt raisonnable qui a bien compris que l'extrémisme me gonflait et m'a orientée vers un chinado (mix entre écharpe et porte-bébé) que je conseille maintenant à tour de bras, sans avoir le moindre retour négatif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana mais même si j'ai été soulée, j'ai écouté les conseils, la suite demain :p
      trop la flemme là :D

      Supprimer